Ce que nous faisons

L’ Association a été crée pour développer un réseau de bornes de recharge pour des voitures électriques, mais également promouvoir la culture des transports alternatifs et non-polluants pour le bien de l’environnement et de la Corse bien sûr!

D’abord vous payez une cotisation annuelle de 50,00 euros (par carte bancaire ou par virement) afin de devenir membre de « Mediaworks, club de la voiture électrique » afin que votre établis- sement touristique, (par exemple un restaurant, un hôtel, une ferme, un camping, etc.,) devienne un point apte à la recharge des voitures électriques et qu’elle apparaisse immédiatement sur la carte en ligne du réseau de ces points, consultable sur le site www.ile-electrique.org.

Une fois la procédure d’adhésion complétée, vous pouvez acheter des prises de recharges (qui marche avec toutes les voitures électriques à l’exception de la Renault ZOE) directement par le producteur à 70,00 EUR l’unité si vous les achetez par le biais de notre association; ou 80,00 EUR l’unité si vous décidez de les acheter pour votre propre compte.
Vous pouvez adhérer à l’association directement sur le site internet.
L’inscription se fait en 2 minutes.
Votre entreprise sera tout de suite visible sur la carte en ligne.

Bientôt sur le site internet www.ile-electrique.org une application, avec la carte des points de recharge, sera disponible pour iOS et Android!

News
Mitsubishi soulève le voile de son SUV coupé e-Evolution pour Tokyo
Alors que nous sommes encore à présenter quelques modèles marquants de l’édition 2017 du salon automobile de Francfort (Allemagne) qui ne poussera ses portes que dans quelques jours, dimanche 24 septe …
Des scooters électriques pour les agents de Porto-Vecchio et Bonifacio
La communauté de communes du Sud-Corse équipe ses agents municipaux de Porto-Vecchio et Bonifacio de 7 scooters électriques Artelec équivalent 125 cm3 produits par Eccity Motocycles. Il s’agit là de l …
Journées Avem : Toujours plus de voitures électriques chez SAP Labs
SAP Labs France se situe aux premiers rangs des éditeurs de logiciels. Basée à Mougins, Caen et Paris, l’entreprise développe depuis 2014 son E-Car Programme par lequel son parc automobile est progres …
Journées Avem : La Caisse des dépôts et le partenariat public/privé
C’est Laurent Monnin, directeur d’investissement Mobilité durable qui, pour la Caisse des dépôts, interviendra jeudi 28 septembre 2017, en deuxième partie d’après-midi, aux Journées Avem de l’électro- …
Honda dévoile son Urban EV Concept mais entretient le mystère
Dans le virage vers la mobilité électrique que la plupart des constructeurs automobiles ont désormais amorcé, Honda était plutôt à la traîne. Aujourd’hui le constructeur japonais est bien décidé à rat …
Journées Avem : Auto Bleue au service de la mobilité durable
A peine plus d’une semaine avant l’ouverture des Journées Avem de l’électro-mobilité ! Yann Bauchet, gérant de l’offre d’autopartage de voitures électriques Auto Bleue, mis en place à Nice il y a 6 an …
Bemobi et ses flottes promotionnelles du vélo à assistance électrique
Bemobi profite de la présente semaine européenne de la mobilité pour lever le voile sur sa nouvelle offre de gestion de flottes de vélos à assistance électrique pensée pour les entreprises et collecti …
AVEM et Avere-France joignent leurs forces dans la région PACA
L’AVEM et l’Avere-France sont deux grandes et anciennes associations de promotion de l’électro-mobilité en France. Elles poursuivent un même but et agissent pour partie dans des domaines communs et po …
Voitures électriques : Superbonus réduit à 2.500 euros en 2018 ?
Si l’on en croit une interview accordée par Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, au quotidien Libération, et mis en ligne hier, dimanche 17 septembre 2017, le superbonus j …
A l'arrivée du Breizh electric Tour
Environ 70 équipages sont donc arrivés samedi dernier, 16 septembre 2017, à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, après un parcours flirtant avec les 500 kilomètres. L’organisation confiée à Tour véhi …