Ce que nous faisons

L’ Association a été crée pour développer un réseau de bornes de recharge pour des voitures électriques, mais également promouvoir la culture des transports alternatifs et non-polluants pour le bien de l’environnement et de la Corse bien sûr!

D’abord vous payez une cotisation annuelle de 50,00 euros (par carte bancaire ou par virement) afin de devenir membre de « Mediaworks, club de la voiture électrique » afin que votre établis- sement touristique, (par exemple un restaurant, un hôtel, une ferme, un camping, etc.,) devienne un point apte à la recharge des voitures électriques et qu’elle apparaisse immédiatement sur la carte en ligne du réseau de ces points, consultable sur le site www.ile-electrique.org.

Une fois la procédure d’adhésion complétée, vous pouvez acheter des prises de recharges (qui marche avec toutes les voitures électriques à l’exception de la Renault ZOE) directement par le producteur à 70,00 EUR l’unité si vous les achetez par le biais de notre association; ou 80,00 EUR l’unité si vous décidez de les acheter pour votre propre compte.
Vous pouvez adhérer à l’association directement sur le site internet.
L’inscription se fait en 2 minutes.
Votre entreprise sera tout de suite visible sur la carte en ligne.

Bientôt sur le site internet www.ile-electrique.org une application, avec la carte des points de recharge, sera disponible pour iOS et Android!

News
Bosch Car Service se charge des scooters électriques Eccity
Eccity disposait déjà de son propre réseau de vente directe, composé d’agents commerciaux mobiles. Notre adhérent n’avait pas caché sa volonté de développer la diffusion de ses scooters électriques do …
Recharge ultrarapide ABB pour les bus électriques de Göteborg
A Göteborg, en Suède, Volvo et ABB sont en terrain familier pour le développement de bus électriques à recharge ultrarapide. Notre adhérent vient de décrocher une commande pour 2 superchargeurs à mett …
Actualisation du scénario énergie-climat de l'Ademe pour 2035-2050
L’Ademe justifie la mise à jour de son scénario énergie-climat pour la période 2035-2050 par les objectifs ambitieux du Plan Climat lancé par Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et sol …
Salon des maires et collectivités locales jusqu'au 23 novembre 2017
Le Salon des maires et des collectivités locales qui a ouvert ses portes au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, hier, mardi 21 novembre 2017, pour les refermer jeudi 23 suivant, se …
Govecs élargit sa gamme de scooters électriques
Govecs a profité du Salon international du Cycle et de la Moto qui vient de se dérouler à Milan pour dévoiler deux modèles qui viendront enrichir en 2018 sa gamme de scooters électriques. Le premier e …
Industrie : Ambition de la France autour des véhicules électriques
Edouard Philippe, premier ministre, était en visite lundi dernier, 20 novembre 2017, sur le site de Valeo à Bobigny (93), d’où il a présenté ses projets pour l’industrie. Un dossier de presse a été ém …
Cobalt : Renault, BMW et Tesla distingués par Amnesty international
Exploité dans les batteries lithium-ion sous la forme d’oxydes pour la réalisation des cathodes, le cobalt provient, pour plus de la moitié de sa production, de la République démocratique du Congo. Il …
Les BMW i3 plébiscitées par les clients de Norauto
Depuis plus d’un an, des BMW i3 servent de véhicules de courtoisie chez Norauto contre une location forfaitaire particulièrement intéressante. Claire-Marie Monnier, responsable des ventes pour les gra …
Nouveau Roadster : Le futur monstre électrique de Tesla
Si l’arrivée d’une nouvelle version du Roadster avait déjà été évoquée par le passé, la présentation d’un premier prototype en marge de la présentation du Tesla Semi a créé la surprise. Alors que Tesl …
Tesla : un Semi pour révolutionner le transport poids-lourd
Comme prévu, Elon Musk a bien créé l’évènement vendredi dans un hangar d’aéroport situé près de Los Angeles en dévoilant le prototype du Tesla Semi, un camion 100% électrique avec lequel il compte s’a …